Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Sportive golf du Château d'Avoise
Association Sportive golf du Château d'Avoise
Publicité
Archives
30 septembre 2019

Ils l'ont fait!

golfeur bpbfc

En ce lundi 30 septembre, se jouait la finale de match-play en net entre l'équipe de Chailly et celle d'Avoise. Il fallait avoir des nerfs solides car la rencontre fut animée, avec des rebondissements, des renversements de situation et du suspense jusqu'au bout puisqu'il a fallu attendre le dernier trou du greensome pour connaitre le vainqueur.

Au passage du 9, à mi-parcours, le double est 2 down, et Avoise est menée 4 à 1 sur les simples; tout semble mal engagé à part le match de Marie-Ange qui mène 3 up; mais le retour va modifier totalement la physionomie de la partie; en gagnant les deux premiers trous, le double revient square, Alain semble se détacher, kim et Jean s'accrochent et reviennent square, et Marie-Hélène , pourtant menée 4 down, grignote peu à peu son retard.

Tous les regards se tournent alors sur le double qui arrive  square, sur le green du 9 (parti au 10);  Martine , au 3ème coup, (c'est un PAR 5) place sa balle sur le green à 6m à droite du drapeau; la joueuse de Chailly tope sa balle qui traverse le green et finit dans le petit rough, assez épais et encore un peu humide; son partenaire, du coup, fait une approche trop courte mais la balle est sur le green. un peu de fébrilité de sa partenaire et le premier putt est lui aussi trop court; Eric, pour Avoise, joue un premier putt et se place près du drapeau; le deuxième putt de Chailly passant à côté du trou, la partie est finie, Martine et Eric laissent éclater leur joie, rejoints par tout le reste de l'équipe, félicitée par le président de l'AS qui avait fait le déplacement.

Tout le monde se retrouve ensuite au restaurant afin de terminer la rencontre autour d'un verre mais aussi autour d'un bon repas, car le golf , dans de telles conditions," ça creuse!"

Bravo à toute l'équipe.

victoire beaune

PS: sur la photo, ne vous méprenez pas, Alain ne s'était pas peint le visage comme lorsque les indiens étaient sur le sentier de la guerre, ce n'est que le reflet du soleil dans les lunettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité