Traditionnellement décembre rime avec fêtes de fin d'année mais c'est aussi le moment venu de faire le bilan de ses activités et de prendre quelques décisions pour l'année qui s'annonce, chacun l’espérant encore meilleure que celle qui s'achève.

L'école de golf d'Avoise n'échappe donc pas à la règle, et , en prévision de la présentation du projet sportif 2019 lors de la prochaine réunion de parents, voici quelques éléments susceptibles de favoriser son élaboration.

La filière 1 (découverte/initiation) avec 6 jeunes dont 3 filles, se porte bien et devrait confirmer ses progrès d'ici peu lors du passage de drapeaux prévu le 15 décembre. A noter que Clément(s) (on en a deux) et Faustine semblent bien décidés à aller au-delà de la simple initiation car on les aperçoit régulièrement sur le parcours.

La filière 2 (compétitions de club) marche très fort dans une excellente ambiance : Djibril, Diego, Myrven, Valentin , Léandre sans oublier bien sûr Ninon et Ulysse qui a débuté cette année. Nul doute que l'année prochaine, en inter-club U12, ils iront avec d'autres ambitions que cette année.

Quant à la filière 3, elle commence à apporter de réelles satisfactions puisque 2 de nos jeunes sont passés durant l'été à un index inférieur à 10, à savoir Lenny et Ilian, ce-dernier venant encore d'améliorer son index en passant à 4,3 lors d'une partie jouée avec Léandre, fortement impressionné par le putting de son partenaire du jour. Une surprise ? Pas vraiment ! Bien sûr certains diront qu'Ilian, tout comme Obélix et la potion magique, est « tombé dans le golf » dès sa naissance ; mais cela ne suffit pas ; certes il a passé beaucoup de temps autour des greens mais aussi dessus avec des heures de putting. Mais il y a aussi les parcours ; si l'on prend simplement les parties jouées en strokeplay depuis début septembre, Ilian en a joué 12, Lenny 9, Basile 3, Guilhem 3 et Hugo 2. Ce sera certainement une piste de travail pour le prochain projet sportif de l'école de golf, notamment pour la filière 3 ; chacun de ses joueurs doit se convaincre qu'il est en mesure de progresser, à son rythme certainement ;  mais on peut espérer voir Basile en-dessous de 10 prochainement , Hugo et Guilhem en-dessous de 15 ; quant à Lenny, avec les quelques réglages opérés récemment, il devrait rapidement franchir un palier ; Pour Alexandre et Pierre, le passage du strokeford au strokeplay devrait là aussi les amener à progresser.

Allez ! On s'accroche ! En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

ilian et léandre

Notre photo: ilian et Léandre à l'issue de leur parcours: "Quel Putting!"