Ce dimanche 18 novembre, se déroulait la dernière compétition de l'année, la coupe du Beaujolais nouveau en scramble à 2; de beaux scores bien entendu avec une météo assez fraiche mais du soleil, que demander de plus. Une très bonne ambiance mais on peut regretter le retard pris par une équipe qui a gêné les équipes suivantes.

Lors de la remise des prix, le président de l'AS a pris la parole pour évoquer ce problème, mais aussi pour faire part d'une décision prise en ce qui concerne les jeunes de la filière 3 pour la saison 2019 en compétition. S'appuyant sur l'attitude très positive et encourageante des arbitres lors du Grand Prix Jeunes à l'égard des participants, il a été décidé que les jeunes de la filière 3 joueraient de façon systématique avec des adultes expérimentés, afin de les aider à prendre les bonnes décisions lorsqu'ils seront en difficulté. On a pu constater, en effet, que les jeunes avaient tendance à avoir recours aux balles provisoires dès qu'ils avaient un doute sur leur balle d'origine, mais que cette pratique n'est pas toujours pertinente. D'autre part, on s'aperçoit aussi que certains adultes se montrent beaucoup plus intransigeants envers les jeunes que vis-à-vis de leurs partenaires adultes, pourtant davantage expérimentés. Si cette décision peut améliorer l'attitude des uns et des autres, c'est l'esprit même des compétitions qui pourra en tirer profit.

Enfin, le président a tenu à présenter Thomas Dorier qui nous avait fait l'amitié de participer à cette dernière compétition et qui va passer PRO en décembre prochain; c'est un rêve qui se réalise pour lui et nous lui souhaitons de réussir pleinement dans son projet.

 

Allez! Santé!

beaujolais