La fin des vacances approche et la rentrée se profile tout doucement à l'horizon.

Après la fête du gout et la compétition du cellier aux Moines, c'est le Château de la Saule qui s'annonce dimanche prochain; encore une occasion d'arroser la fin des vacances ... avec modération bien entendu.

La semaine prochaine, dernier stage de Creusot Vacances Jeunes: environ 25 jeunes auront ainsi découvert le golf à travers les 3 stages proposés par Stéphane.

La rentrée de l'école de golf se prépare également avec quelques nouvelles inscriptions: les filières 2 et 3 devraient faire le plein avec 2 groupes bien constitués et une filière 3 plus homogène et certainement plus compétitive. Nous aurons l'occasion d'y revenir.

En ce qui concerne le terrain, grâce à nos jardiniers, il résiste assez bien à la canicule.

Un point noir, la baisse du nombre de licences: -6,79% d'après les chiffres de la fédération, ce qui représente une perte d'environ 35 licences par rapport à l'an passé à la même époque.

L'approche de la Ryder Cup permettra peut-être de renverser la tendance et ceci dès le 31 aout puisque l'école de golf sous la houlette de Julien et Lenny organise sa Ryder Cup; à noter également que le club participera à l'opération de valorisation des associations sportives de Montchanin le vendredi 31 et samedi 1er septembre, à l'initiative d'Intermarché.

ryder cup edg