Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Sportive golf du Château d'Avoise
Association Sportive golf du Château d'Avoise
Publicité
Archives
28 mai 2018

trophée Ruinart

Dimanche 27 mai se déroulait le trophée des champagnes Ruinart; la participation était un peu décevante (45 joueurs) fête des Mères oblige peut-être... Sur un terrain très bien préparé et avec une météo excellente, cette compétition a permis de mettre en valeur certains joueurs comme l'attestent les résultats.

La performance du jour est à mettre à l'actif de Guy Ducarouge, élève de Stéphane, qui, après la performance de son collègue Michel Charles la semaine passée, réussit un 59 en net ce qui lui permet de baisser son index de 44 à 28,5.

L'école de golf n'était pas en reste puisque Manon Perret terminait 1ère en brut avec 19 points, Victor Blanchard 1er en net avec 40 points et Ilian Terral 1er en brut avec 30 ce qui lui permet de baisser son index à 10.

Bravo à tous.

Pour les novices qui ont un peu de mal avec les classements:

Le classement en stroke play s'appuie sur le nombre total de coups réalisés par le joueur dans sa partie.

Le classement en brut se fait de la façon suivante: 1 pt pour un bogey, rien au-delà; 2 pts pour un Par, 3 pts pour un birdie, 4 pour un eagle. Donc si un joueur fait dans sa partie 5 bogeys, 2 pars et 1 birdie, il marque 12 points.

Le classement en net lui, tient compte du niveau du joueur c'est-à-dire de son index; Ainsi Guy Ducarouge devait jouer 36 points comme tout joueur c'est-à-dire marquer en moyenne 2 points par trou; en réussissant 59 points, il a joué 23 points de mieux; du coup, son index a baissé; il lui sera beaucoup plus difficile de réaliser à l'avenir une telle performance mais ce système permet à la longue de mettre tous les joueurs à même égalité de chance.

Dimanche prochain Trophée des Crémants de Bourgogne avec une belle dotation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité