présents : Alexandre, Gérard, Jean Claude, Jean Louis et Stéphane

excusés : Sandra, Marie-Ange et Philippe

Après avoir pris connaissance du projet sportif de l'école de golf (documents envoyés par mail)

Stéphane apporte quelques précisions notamment en ce qui concerne la participation de nos jeunes au championnat inter club en U 12 par équipe et souligne l'implication réelle des parents ; Jean Louis précise aussi que l'objectif fixé à 3 de nos jeunes de passer à un index à un chiffre est un objectif ambitieux et précise que, actuellement, nous n'avons en Saône-et-Loire, que 3 jeunes de moins de 17 ans avec un index à un chiffre.

Le blog de l'AS semble apprécié puisque depuis sa mise en service, on compte 95 visiteurs différents et plus de 215 visites. Jean Louis précise que 2 catégories ont été créées : la première concernant les réunions et la deuxième, « Notre golf, c'est l'affaire de tous » avec notamment une première vidéo à propos des pitchs.

Jean Claude fait le point sur les finances (saines actuellement) et le nombre de licenciés 145 à ce jour.

Gérard fait le point sur l’effectif sénior SGBFC qui s'avère pour l'instant un peu faible mais beaucoup n'ont pas encore renouvelé leur licence.

La première compétition des Mardis d'Avoise s'est bien déroulée avec peu de joueurs, dommage, la météo était fraiche mais le parcours jouable.

Gérard se rendra à l'AG des SGBFC à Précy jeudi prochain.

L'organisation du trophée Sénior est ensuite présentée par Alex : une dégustation de vins de Bourgogne est prévue ; il y aura 3 prix en brut et en net pour les hommes et 3 ou 2 selon les effectifs pour les dames. Le bureau décide de ne pas demander d'arbitre pour cette compétition. Une collaboration avec les associations (amis des fleurs et club photo) est envisagée. Jean Louis prendra contact avec leurs représentants lors du café associatif le jeudi 22 mars à Montchanin.

SAVE THE DATE - Opération nationale de découverte du golf 2018 : Stéphane s'est chargé de l'inscription du  club  ; débat suite à l'envoi des documents : diverses collaborations sont évoquées ( Crédit Mutuel, CD 71, Société Générale...) Alex et Jean Louis prendront contact avec les banques notamment.

Jean Louis fait le compte-rendu de la réunion à laquelle il a assisté samedi 3 mars à Saint Vallier organisée par la direction départementale de la Jeunesse et sports et de la cohésion sociale avec un exposé très intéressant sur le PASS Sport Santé et Bien-être qui pourrait déboucher sur un projet pour 2019.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.